Frédérique Levastre

Directrice et fondatrice de l’école Art-danse

Professeur de danse classique diplômée d’État depuis 2002 – Chorégraphe répétitrice
Certifiée Handi Danse depuis Aout 2025.

Frédérique Levastre fonde l’école Art Danse en septembre 2008, animée par le désir profond de transmettre sa passion et son exigence artistique à travers un enseignement de qualité, rigoureux et bienveillant.

Formée au Conservatoire National de Danse d’Avignon sous la direction de Nicole Calise-Petracchi, elle y développe une solide base classique avant d’intégrer le Ballet de la Cité des Papes, où elle danse les grandes œuvres du répertoire classique.

Elle rejoint ensuite la troupe des Ballets Classiques de Paris, avec laquelle elle part en tournée européenne pendant plusieurs mois, se forgeant ainsi une riche expérience de la scène.

Soucieuse de se tourner vers la pédagogie, Frédérique passe une année à Lyon au sein de l’école de danse Pascale Courdioux et René Bon, pour préparer la première Unité de Valeur technique nécessaire à l’obtention du Diplôme d’État de professeur de danse.

En 2000, elle intègre l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower, où elle poursuit sa formation pédagogique et obtient son Diplôme d’État de professeur de danse classique en juin 2002.

Elle enseigne ensuite pendant six ans au sein de la structure Agora à Saint-Raphaël, avant de créer sa propre école en septembre 2008 : Art Danse, lieu de transmission, de création et d’ouverture artistique.

Frédérique assure aujourd’hui l’enseignement de la danse classique et du néo-classique au sein de l’école, et se consacre également à la conception chorégraphique et aux répétitions techniques et artistiques pour les élèves participant aux concours, auditions ou projets scéniques.

Engagée dans une démarche d’inclusion et d’accessibilité, elle est également certifiée par la fédération Handi danse, pour l’accueil et l’encadrement d’un public en situation de handicap physique, dans un cours adapté, sécurisant et valorisant.

Toujours désireuse de perfectionner son approche pédagogique, Frédérique se dirige prochainement vers la formation du Certificat d’Aptitude (CA) de professeur de danse classique, diplôme supérieur permettant d’enseigner en conservatoire ou dans des institutions nationales. Cette ambition témoigne de son engagement constant pour l’excellence et l’évolution de son enseignement.

 

Laure Imbert

Laure Imbert

Professeur de danse Jazz chorégraphe danseuse et répétitrice diplômée d’état, Laure a suivi une formation chorégraphique pluridisciplinaire depuis son plus jeune âge (classique, jazz contemporain, claquettes et danse de salon).
Elle intègre par la suite la compagnie professionnelle de M. Louvet Giovanni et se perfectionne auprès de professeurs de renommée au sein de grandes écoles telles que le centre de formation «Off Jazz» et l’école nationale supérieure de Cannes Rosella Hightower
Depuis Septembre 2008 Laure a en charge la conception des ballets jazz de l’association ainsi que la préparation des adhérents aux concours et examens de danse option jazz (EAT / Concours nationaux et internationaux)

Christelle Martucci

Christelle Martucci

Christelle débute la danse à l’âge de 4 ans.
Apres avoir suivi ses classes dans différentes écoles des Alpes Maritimes, elle se consacre à ses études et obtient son diplôme de psychologue spécialisé en neuro-psychologie (enfant / adultes / personnes âgées).
Passionnée de danse, elle ne quittera jamais l’univers artistique durant ce temps.
Son enseignement est principalement axé sur l’articulation danse et stimulation cognitive (Mémoire attention concentration flexibilité mentale) par le biais de cours de danse classique et barre à terre.
Ses cours allient esthétisme et joliesse sur des différents rythmes musicaux.

Kathleen Arestan

Kathleen Arestan

Kathleen est danseuse, chorégraphe et enseigne le modern’jazz, le street street jazz et le street
cabaret. Elle est également professeure de fitness.

Elle commence la danse à l’âge de 5 ans et ne s’est depuis jamais arrêtée, elle se forme avec différents
professeurs de sa région et suit surtout Daniel Tinazzi qui exercera une influence certaine sur son
travail en modern’jazz. Elle se forme également en danses urbaines et part faire une école de théâtre
et de cinéma à Marseille d’où elle sortira diplômée. Le jeu d’acteur, le travail des émotions et la mise
en scène fait partie intégrante de son travail en tant que chorégraphe. De nature sportive elle
s’intéresse également au fitness et obtient son BPJEPS au CREPS de Boulouris en 2011.

Elle devient chorégraphe de la Compagnie Attitude, compagnie cabaret, à tout juste 18 ans et fera
tourner celle-ci avec sa soeur pendant presque 10 ans. Elle développe un goût prononcé pour la création
de spectacle.

Elle commence à transmettre sa passion de la danse dès ses 21 ans et gère sa propre école aux côtés de
sa maman pendant 8 ans. Parallèlement, elle monte également des pièces de théâtre avec une équipe
d’amateurs passionnés, ce qui la poussera à créer des spectacles réunissant danse et théâtre.

Dans ses cours, elle aime mélanger les styles, son modern’jazz sera parfois teinté de nuances urbaines
et les cours de heels (en talons) traversent plusieurs influences (cabaret, burlesque, street cabaret, lady
style). L’aspect émotionnel et le ressenti sont des axes essentiels que vous découvrirez dans ses
chorégraphies.

Alicia Gomis

Alicia Gomis

Alicia débute la danse à l’âge de 3 ans dans une petite école. Très vite passionnée, elle intègre à 8 ans l’école nationale supérieure de Cannes « Rosella Hightower », où elle suit une formation rigoureuse en danse classique jusqu’à ses 11 ans, auprès de professeurs de renommée tels que Mahji Torres, Dominique Laine et Dominique Larin.
Elle approfondit sa technique en danse classique avec Christophe Duveau, Philippe Anota, Ilia Belitchkov ; en jazz avec James Carter et Valène Azi-Roux ; ainsi qu’en danse contemporaine avec Stéphane Fléchet. Elle y suit aussi des cours d’anatomie appliquée à la danse avec Chloé Saumade, ostéopathe et enseignante spécialisée en anatomie, physiologie et prévention santé.
À l’âge de 12 ans, Alicia est admise au Conservatoire à Rayonnement Régional d’Avignon, où elle poursuit son parcours de formation artistique. Elle y suit des cours de danse classique, jazz et contemporain. Elle complète sa formation avec des cours d’anatomie et d’histoire de la danse ainsi que de formation musicale.

Elle rejoint Art Danse en septembre 2023, où elle poursuit activement son travail technique en danse classique, jazz, contemporaine, néo-classique et street jazz.
Parallèlement à sa formation artistique, elle obtient son BAFA à l’été 2024, avec les félicitations de ses formateurs et la meilleure appréciation de sa session.
Alicia encadre également les plus jeunes élèves de l’école de danse : elle assure les cours d’éveil à la danse (3-4 ans) et d’initiation classique (5-6 ans) chaque mercredi matin, avec douceur, pédagogie et une belle énergie, tout cela sous la tutelle de sa formatrice Frédérique Levastre.

Léanne Belhadji

Léanne Belhadji

Léanne découvre la danse à l’âge de 5 ans au sein de l’école Art Danse. Elle y développe, au fil des années, une solide formation technique en danse classique, jazz et contemporaine, tout en cultivant une sensibilité artistique affirmée.

Passionnée, rigoureuse et investie, Léanne s’illustre très jeune dans les projets de l’école, que ce soit sur scène ou à travers des ateliers de création. Sa progression constante et sa présence scénique remarquable témoignent de son engagement et de sa passion pour la danse.

Aujourd’hui, elle poursuit activement sa formation chorégraphique tout en intégrant la troisième année de ses études en Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI), alliant exigence artistique et vocation humaine.

Parallèlement, Léanne est engagée dans la préparation à l’Examen d’Aptitude Technique (EAT), première étape vers le Diplôme d’État de professeur de danse. Elle suit cette formation sous la tutelle pédagogique de l’école Art Danse, qui l’accompagne dans son parcours vers l’enseignement.

Elle encadre avec bienveillance et dynamisme les cours du samedi matin pour les plus jeunes danseurs de l’école : les classes d’initiation (5-6 ans) et élémentaire 1 ( 6/7 ans ). Elle anime également des ateliers chorégraphiques, ( à partir de 11 ans ) où elle partage sa créativité et transmet aux élèves le plaisir de danser et de s’exprimer par le mouvement.

Aurélie Villanova

Aurélie Villanova

Danseuse et chorégraphe, Aurélie est passionnée de danse depuis l’âge de 4 ans.
Elle a fait ses débuts en danse moderne-jazz et jazz, et s’est formée à de nombreux styles.
À 19 ans, elle suit une formation de danseuse professionnelle pluridisciplinaire à Cannes, à l’Espace 2.
Pré-sélectionnée pour la comédie musicale 1789 : « Les Amants de la Bastille » elle monte à Paris où elle continue de se former à travers différents styles et studios. C’est là que son amour pour la danse contemporaine se développe.
Elle suit des cours en danse contemporaine et floorwork à la Ménagerie de Verre.
Elle se forme également à la méthode Gaga lors de stages, ainsi qu’à la technique Horton.
Elle obtient son EAT (Examen d’Aptitude Technique) et ses unités de valeur (histoire de la danse, anatomie, physiologie et musique) au Studio Harmonic, aux RIDC et à Choreia.
Elle a dansé à Starfloor à Paris-Bercy, et a participé au clip de Gaël Fauré.
Elle crée sa compagnie AU MISSOUM, et travaille actuellement sur une création chorégraphique : Color’Emos.
Elle suit actuellement une formation pédagogique afin de valider son diplôme en intégralité.
Sa danse est un mélange de toutes les influences rencontrées durant son parcours : improvisation, identité, ressenti et émotions y occupent une place centrale.